Au début des années 90', face à la pénurie de lieux musicaux à Lyon, Stazione Terminale a innové en organisant les premières tournées de chanteurs et de groupes, dans des bars. Ainsi est né le concept de "8 Jours - 8 Lieux" qui réunissait dans une même tournée, bars de quartier, pubs et lieux de spectacles tels le Glob ou le Transbordeur à Villeurbanne.

De 1997 à 2004, à la demande de la Mairie du 1er arrondissement de Lyon, puis dans le cadre de Tous le monde dehors !, Stazione Terminale a conçu puis organisé pendant huit éditions consécutives le festival thématique de petites formes artistiques des pentes de la Croix-Rousse, baptisé L'été, les Pentes. [ Voir le site en archives ]
A noter que, après les premières années de rodage, ce Festival de spectacles gratuits dont tous les artistes et techniciens étaient payés selon les conventions syndicales, s'autofinançait en grande partie, grâce aux annonceurs partenaires de Stazione Terminale.

De 2001 à 2005, chaque mercredi durant l'été, en partenariat avec le Musée Urbain Tony Garnier, Stazione Terminale a assuré la programmation et la production de Murs en Fête, spectacles gratuits aux pieds des 25 célèbres murs peints du Quartier des Etats-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Durant cette période, Stazione Terminale a également participé à l'organisation de nombreux spectacles et manifestations culturelles.


Site de Stazione Terminale (v.1.2), 17 rue de Belfort, 69004 Lyon - tél. : 06 16 07 79 09
Site maintenu grâce à 4J3D'project, v6.6.3 ©2006-2011 : comm' chez vous / www.tapaj.net 
Joindre le webMaster -  Dernière mise à jour du site : mer 27 mars 2024